lundi 2 décembre 2019

Boite "ronde" et son tutoriel


Coucou les créatives !
Comme promis, voici le tutoriel en images de la boite réalisée à l'association CSLG d'Amiens !





1. Dans du cardstock (cerise carmin pour moi), découper un rectangle de 24,1 x 18,4 cm. 
    Rainurer selon le schéma 

2. Découper toujours en suivant le schéma :-)



3. Si vous avez coupé au bon endroit, vous trouverez ceci 
 

... et on coupe toujours et encore :-))



Voilà, maintenant vous pouvez marquer les plis, décorer et monter vos petites boites.
Il vous faut 6 boîtes pour le projet ! c'est vite fait :-))

Attention les filles ! on ne colle pas partout hein ... regardez bien les photos


Pour la déco il vous faudra :
12 triangles (avec mes chutes j'ai fait un carré de 7 x 6 cm et coupé mon triangle dedans mais il y a plus simple)
6 rectangles de 4,8 x 7,6 m (pour habiller l'extérieur de la bande)
12 rectangles de 4,8 x 7,3 cm (pour habiller les boites)
Vous pouvez aussi décorer la "petite porte" de votre boite: 6 rectangles de 4,8 x 7 cm (j'ai utilisé mes chutes de papier murmure blanc et je les ai tamponné) c'est si simple que ça !


C'est bon ? vous me suivez toujours ?

Pour la bande:
Dans du cardstock découper:
1 bande de 25,1 x 5 cm et rainurer à 7,9 à 15,9 et à 23,8 cm
1 bande de 23,8 x 5 cm et rainurer à 7,9 et 15,9 cm

Rainurer, raccorder les deux bandes par la linguette et marquer les plis vers l'intérieur comme pour former un arrondi !
Décorer l'extérieur de la bande avec vos 6 rectangles de 4,8 x 7,6 cm 





Voilà , j'espère que mes explications vous conviennent, 
mais surtout n'hésitez pas à m'envoyer un message si ça va pas.

Inscrivez-vous sur ma INFOLETTRE à droite pour ne pas rater mes tutoriels.

Merci de votre visite

Bons préparatifs de Noël à toutes.

à demain

1 commentaire:

Merci de votre visite ! à bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...