jeudi 3 décembre 2020

Des étoiles par milliers - petit tuto

Des étoiles à fabriquer avec les enfants ou pas ...




Vous êtes nombreuses à me demander les mesures de mes étoiles ...
voici un petit tuto vite fait 

Découper un rectangle de 14 x 29.7 cm (feuille A4 220 gr pour moi)
Rainurer à 7 à 14 à 21 et à 28 cm
Ensuite, dans la longueur de 29,7 cm,  découper des bandes de 2 cm chacune.
Vous obtiendrez 7 bandes de 2 x 29,7 cm ;)

Pour les petites et moyennes étoiles, procéder de la même façon avec
les mesures suivantes :

1 rectangle de 14 x 21 cm et dans la longueur de 21 rainurer à 5 à 10 à 15 et à 20 cm
ensuite découper des 7 bandes de 2 x 21 cm

1 rectangle de 14 x 13 cm et dans la longueur de 13 rainurer à 3 à 6 à 9 et à 12 cm
ensuite découper des bandes de 2 x 13 cm  

Marquer tous les plis, coller la petite languette d'un cm vers
 l'intérieur et monter les "pétales"  comme sur la photo:
Une fois les 7 "pétales" finies, vous n'avez qu'à les assembler
pour former votre magnifique étoile ! 


Pour la déco du centre de l'étoile, utilisez ce que vous avez chez vous
Regardez dans vos tiroirs, je suis certaine que vous y trouverez de quoi faire :))

J'espère être assez claire dans mes explications :-)

Bonne journée à vous et remplissez votre fenêtre d'étoiles

Bonne semaine et portez-vous bien


Il fait vraiment gris chez moi , pas assez de lumière, désolée :-(

1 commentaire:

Merci de votre visite ! à bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...